Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

A HAUTEUR D'HERBES

Spectacle de marionnettes, musical, poétique et scientifique pour tout public à partir de 5 ans

• Texte et mise en scène : Emmanuel Suarez

• Sous le regard scientifique de : François Lasserre

• Avec en alternance : Charlotte Andres / Ariane Dionyssopoulos / Laetitia Hipp / Emilie Vidal

• Marionnettes : Laurent Huet

• Musique : Rémi Toulon

• Décor : Céline Schmitt

• Lumière : Vincent Lefèvre

- production : Compagnie Et Demain

- coproduction : Yseure

- soutiens : Spedidam, Arcadi IdF dans le cadre des plateaux solidaires 

Avec spectacle, la compagnie ET DEMAIN... continue à construire un théâtre pour le jeune public ambitieux dans la forme et porteur de sens, qui fait du rire et de la poésie des clés pour mieux comprendre le monde

L'histoire :

Une terrible nouvelle perturbe la douce quiétude d'un après-midi d'été au bord de l'étang : Odette, grenouille cornue, découvre dans "La dépêche de la mare" un avis d'explusion. Les alentours vont être transformés en un jardin paysager.


Mais ce que les Humains ignorent, c'est que la souche d'arbre mort dans laquelle Odette a élu domicile est le refuge d'habitants innombrables et d'une vie insoupçonnée. Les locataires de cet étrange immeuble sont d'ailleurs bien décidés à lutter pour préserver leur espace de vie.

Mais comment agir ? Comment convaincre les Humains d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils ne voient pas ?


Odette la grenouille et ses compagnons d'infortune, Dédé le coléoptère, Philibert, "phasme affable et fantaisiste" et Reine de la pelote, une araignée plus romantique que vénéneuse, se lancent dans cette aventure avec comme seules armes leurs mandibules, leurs tarses et surtout, leur humour.

L'élaboration du projet :

Fidèle à sa démarche qui consiste à créer des spectacles associant créativité artistique et vocation pédagogique, la compagnie a travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes du monde des insectes et l'équipe zoologique du Parc de Thoiry. C'est dans 2 parcs animaliers du groupe qu'une première version du spectacle a été produite et jouée 120 fois entre juin et septembre 2012.


A partir de cette forme courte, conçue pour le plein air, la compagnie a réuni la même équipe artistique pour réaliser un grand spectacle familial pour les théâtres.

Un spectacle qui informe les enfants , tout en les émerveillant, qui ouvre les yeux sur ce qui est trop petit pour qu'on y prête attention.


L'humour omniprésent dans le texte et la musique jazz des chansons entraînent le public dans le sillage des personnages. Le décor, les lumières et la musique l'invitent à un voyage sensoriel au cœur de la prairie.

0