Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

LE SOURIRE

DE LISA

De et par Jean-Yves GIRIN

Collaboration artistique :

Bernard CAMPAN

Durée 1h15

A partir de 14 ans

C'est absurde et c'est malin à la fois... et inversement.

Un spectacle hors du commun pour réfléchir, rire et s'émouvoir

• Production : YESnDO

Présentation

Le sourire de Lisa est une pseudo conférence belge jubilatoire d'un illuminé à la poursuite du bonheur.


Le fil du spectacle est le plus célèbre tableau de Leonard de Vinci qui sert à la fois d'objet du rire, de support de réflexion et de miroir sur nous-mêmes. Confucius, Spinoza, Prajnanpad participent à la fête.


Ici l'humour est au service du propos. Il fait tomber les résistances en surfant sur l'absurde et la fantaisie bien belge de l'auteur.


L'intention de ce spectacle est d'être contagieux d'une sagesse ancienne en ouvrant l'esprit par le coeur plutôt que par la tête.


-----------

Jean-Yves Girin est membre du duo Les Indésirables.

Il a notamment signé 2 comédies : Le Bain (qui a été joué plus de 650 fois) et Le cheval qui murmurait à l’oreille des Indésirables (300 représentations).

Le théâtre d’improvisation est son berceau artistique. Il y est né il y a 24 ans.

Le sourire de Lisa est l’accomplissement du profond désir de réunir sa passion pour les sagesses orientales et l’humour dans un spectacle guidé par l’intention d’être "contagieux" auprès d’un public non averti.

Extraits de presse

• "A travers son dernier spectacle, Le sourire de Lisa, c’est un miroir que nous tend Jean-Yves Girin.

Prenant le prétexte de deviner ce qui se cache derrière le sourire de la Joconde, l'humoriste improvise une joyeuse conférence-spectacle où s’invitent de façon inattendue, Bouddha, Confucius, Spinoza et Prajnanpad…

(...) Un moment de réflexion et d’humour qui sort complètement des sentiers battus." Le Progrès

----------

•"De l'humour et de l'intelligence en même temps, c'est rare !

Lisa, vous connaissez ? C'est Mona Lisa, que nul ne peut ignorer. Lisa, l'épouse de Francesco del Giocondo, dite la Gioconda.

(...) Le texte est dit, dansé et vécu par Jean-Yves Girin.

Il est passionné de sagesse orientale autant que son ami Bernard Campan.

(...) En 2019, La Joconde a perdu Léonard depuis 500 ans, anniversaire de sa mort. Toute l'âme d'un temps est dans ce tableau : le regard du peintre est l'oeil cosmique qui maîtrise chaque élément sur la toile.

(...) Surprenant, désarçonnant, amusant, le texte de Jean-Yves Girin est aussi rassurant : le rire ne nuit pas à la réflexion, ni à la profondeur et partant de ce portrait ultra célèbre et connu de tous, il n'est pas interdit d'apprendre, tout ou presque sur Lisa, de philosopher, de méditer, de se laisser aller à ces états intermédiaires où le cerveau agit seul. Ni de rire et de sourire. Comme Lisa.

Après ce spectacle, plus jamais La Joconde ne vous sourira de la même

façon." Arts-spectacles

0